Obligé d'annuler leur concert à Houston en raison de la tempête Harvey qui frappe les États-Unis, Coldplay a décidé de prendre ce temps pour écrire et composer un hommage aux victimes, Houston #1, que le groupe a interprété lundi soir dernier.
Douze ans après l'ouragan Katrina, la côte sud-est des États-Unis est de nouveau frappée par une tempête meurtrière. Depuis son arrivée au Texas, l'ouragan Harvey a provoqué des pluies diluviennes et des inondations sans précédent.
Coldplay devait se produire vendredi dernier au NRG Stadium de Houston, là où Lady Gaga avait enflammé le Super Bowl en février, mais a dû annuler son concert face à la menace de l'ouragan Harvey.
Le groupe a imaginé un morceau, Houston #1, qu'il a interprété pour la première et unique fois lundi soir à Miami.
« C'est une chanson inédite et on ne la jouera plus jamais. »
Heureusement, elle est sur YouTube !