Alors que la pandémie du coronavirus gagne du terrain au Canada, les organisateurs des JUNO Awards ont annoncé ce matin que la cérémonie prévue ce dimanche 15 mars était officiellement annulée. Ce gala annuel devait être animé par Alessia Cara qui était d’ailleurs la favorite cette année avec pas moins de 6 nominations.
« Suite à nos discussions avec nos partenaires (…), c'est avec un immense regret que nous confirmons l'annulation du 49e Gala JUNO et des activités entourant la Semaine JUNO qui devaient avoir lieu à Saskatoon, et ce, en raison des préoccupations entourant la COVID-19. Nous sommes dévastés d'annuler cette célébration nationale de la musique, mais en cette période d'incertitude mondiale, la santé, la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens doivent demeurer au premier plan » ont affirmé les organisateurs par voie de communiqué.
D’autres options sont présentement à l’étude en vue d'honorer les lauréats des prix JUNO cette année.
Rappelons que plusieurs artistes québécois étaient en nomination cette année, dont Koriass, Les Louanges, Loud, Jean Leloup, Fred Pellerin, Alexandra Stréliski, Patrick Watson, Leonard Cohen et Half Moon Run.