Les Rolling Stones continuent de surprendre leurs fans! Après avoir lancé les chansons Living in a Ghost Town et Criss Cross, le célèbre groupe britannique a dévoilé aujourd’hui une pièce inédite intitulée Scarlet. Plus impressionnant encore, cette chanson enregistrée en octobre 1974 est interprétée en collaboration avec Jimmy Page, le guitariste de Led Zeppelin, et Ric Grech le bassiste de Blind Faith!
Selon le communiqué de presse annonçant cette nouveauté, « les textures de guitare superposées de Scarlet en font un morceau aussi contagieux et torride que tout ce que les Rolling Stones ont créé à cette époque sacrée ».
« Je me souviens d'avoir joué une première fois avec Jimmy et Keith dans le studio de Ronnie au sous-sol. C'était une excellente session », a confié Mick Jagger. « Nous sommes ensuite rentrés en studio à la fin d'une session de Zeppelin. Ils étaient sur le point de partir, et nous étions sur le point d'arriver, et je crois que Jimmy a décidé de rester », a ajouté Keith Richards à propos de cette rencontre inattendue qui a donné naissance à Scarlet.
Cette nouvelle chanson paraîtra le 4 septembre prochain sur la nouvelle version de l’album Goats Head Soup. En plus de Scarlet, ce disque comprendra un autre titre inédit des Rolling Stone ainsi que la chanson Criss Cross. Plusieurs éditions de cet album remastérisé seront proposées, sous forme de CD et de vinyles. Un coffret de quatre CD comprendra également un album live enregistré en Belgique en 1972, un livret de 120 pages et quatre affiches.
Originalement paru le 31 août 1973, Goats Head Soup comprenait notamment le grand succès Angie. Il s’agissait du 11e album studio du groupe de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood au Royaume-Uni et de leur 13e aux États-Unis.