Même s’il a célébré son 80e anniversaire en juillet dernier, Ringo Starr est toujours très actif! La preuve? L’ex-Beatles vient de dévoiler Here’s to the Nights, une nouvelle chanson interprétée avec nuls autres que Paul McCartney, Dave Grohl, Sheryl Crow, Finneas, Chris Stapleton, Lenny Kravitz, Ben Harper, Joe Walsh, Jenny Lewis, Corinne Bailey Rae, Eric Burton et Yola.
Écrire par la célèbre parolière Diane Warren, Here’s to the Nights met en vedette une foule d’artistes de premier plan qui y chantent le refrain et les chœurs : « Voici pour les nuits dont nous ne nous souviendrons pas / Avec les amis que nous n'oublierons pas / Pouvons-nous penser à eux pour toujours / Comme les jours qui étaient les meilleurs ».
« Quand Diane m'a présenté cette chanson, je l'ai tout de suite adorée. C'est le genre de pièce que nous voulons tous chanter, et c'était vraiment génial de voir autant de musiciens merveilleux accepter de se joindre à moi. Je voulais la lancer avant le Nouvel An car il s’agit de la chanson idéale pour clore cette année difficile », a déclaré Ringo Starr par voie de communiqué.
Here’s to the Nights figurera sur l’EP Zoom In dont la sortie est prévue le 19 mars 2021. Enregistré dans le studio de la maison de Ringo Starr, ce disque de 4 chansons succédera à What’s My Name, son plus récent album solo paru l’an dernier.
Deux autres ex-Bealtes ont récemment fait les manchettes : Paul McCartney qui lancera un nouvel album solo intitulé McCartney III, ce vendredi 18 décembre, et John Lennon dont on a commémoré le 40e anniversaire du décès, le 8 décembre.