Bouleversée par les tueries de masse qui ont eu lieu le week-end dernier à El Paso, au Texas, et à Dayton, en Ohio, Lana Del Rey a décidé d’utiliser le pouvoir de la musique et des mots pour dénoncer ces tragédies beaucoup trop fréquentes aux États-Unis. C’est sur Instagram que la chanteuse de 34 ans a dévoilé hier une nouvelle chanson intitulée Looking for America.
Accompagnée du producteur Jack Antonoff à la guitare, Lana Del Rey chante tout doucement « je cherche toujours ma propre version de l’Amérique, une Amérique sans fusils où le drapeau peut voler librement. Pas de bombes dans le ciel, seulement des feux d'artifice et vous et moi ».
Lana Del Rey a également expliqué ce qui l’a amenée à composer cette touchante chanson si rapidement : « J’ai demandé à Jack Antonoff de venir me rejoindre en ville car j'avais en tête une chanson que je voulais écrire. Je sais que je ne suis pas une politicienne mais, suite aux tueries des derniers jours qui m’ont profondément affectée, je voulais publier cette vidéo. J'espère que vous l'aimerez. »
Rappelons que deux fusillades ont eu lieu samedi et dimanche derniers chez nos voisins du sud. Les suspects, qui auraient été motivés par des mobiles racistes, ont fait un total de 31 victimes.