Deux Américains ont mis en ligne une parodie du classique Bohemian Rhapsody de Queen qui, dans le contexte actuel, est devenu Coronavirus Rhapsody! Ce méga-hit de 1975 revisité par le comédien Dana Jay Bein et le chanteur Adrian Grimes a rapidement fait le tour du monde, en plus de devenir viral sur les réseaux sociaux et de cumuler près de 4 millions de visionnements sur YouTube à ce jour!
Dana Jay Bein a avoué avoir écrit les paroles de Coronavirus Rhapsody en seulement dix minutes : « J'ai ressenti de légers symptômes du rhume qui m’ont forcé à rester à la maison. Alors que ma gorge commençait à faire mal, la première phrase de la chanson m’est venue en tête : Est-ce une fièvre? Est-ce juste une allergie? Le reste a rapidement suivi. Je savais que ce serait drôle mais je ne pensais jamais qu’il y aurait tant de réactions pour un texte écrit chez-moi, en sous-vêtements! ».
Même si certains reprochent aux deux hommes de faire de l’humour noir avec un sujet qui est loin d’être drôle, plusieurs pensent au contraire que le rire est justement le meilleur remède en ces temps difficiles.
Rappelons que la suite de la tournée internationale de Queen + Adam Lambert a dû être reportée à l’an prochain en raison de la pandémie de coronavirus.
Pour suivre notre couverture complète des derniers développements de la pandémie de COVID-19 dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.