Sorti en juillet 2006, SexyBack était le premier extrait de FutureSex/LoveSounds, le deuxième disque solo de Justin Timberlake. Produite par Timbaland et Danja, cette chanson allait tout d’abord connaître un succès monstre dans les discothèques, avant d’atteindre le numéro 1 du Billboard Hot 100 le 9 septembre et d’y demeurer durant sept semaines consécutives.
Vendu à près d'un million d'exemplaires dans le monde dès sa première semaine sur le marché, en septembre 2006, l’album FutureSex/LoveSounds allait également permettre à Justin Timberlake de s’illustrer avec les hits What Goes Around... Comes Around et Summer Love.
S’inspirant du vidéoclip de la chanson Take a Bow de Madonna (aussi réalisé par Michael Haussman), le clip de SexyBack fut tourné dans un luxueux immeuble de Barcelone, avec l'actrice espagnole Elena Anaya.
I'm bringin' sexy back (yeah)
Them other boys don't know how to act (yeah)
I think it's special, what's behind your back (yeah)
So turn around and I'll pick up the slack (yeah)