Après s’être vu décerner le Félix de l’Artiste de l’année ayant le plus rayonné hors Québec lors du plus récent Gala de l’ADISQ, Hubert Lenoir se distingue à nouveau! Son album Darlène paru en 2018 figure au 28e rang des 50 meilleurs albums canadiens de la décennie selon le mensuel Exclaim!, en plus d’être le seul disque francophone à se classer dans ce prestigieux palmarès.
En direct de Bruxelles, Hubert Lenoir s’est dit extrêmement ému par cette nouvelle, d’autant plus qu’il était lui-même un fidèle lecteur d’Exclaim! lorsqu’il était plus jeune. Il a jouté que c’était « LE truc le plus big ever » d’être le seul Québécois francophone à se retrouver sur cette liste, entouré de Drake, Leonard Cohen et Arcade Fire!
L’auteur-compositeur-interprète de 25 ans a réussi un doublé alors que sa chanson Fille de personne II occupe le 23e rang des 50 chansons de la décennie du magazine canadien dédié à la musique émergente. Il s’agit également de la seule chanson francophone de ce classement.
L’album The Suburbs d’Arcade Fire occupe la première position du palmarès des meilleurs albums canadiens de la décennie selon Exclaim!, suivi de 99,9% de Kaytranada et d’Emotion de Carly Rae Jepsen. Oblivion de Grimes décroche pour sa part le titre de meilleure chanson de la décennie.