DERNIÈRE HEURE : un juge du Massachusetts a rejeté la poursuite de Joey Kramer. Celui-ci ne pourra donc pas forcer les autres membres d’Aerosmith à le laisser se produire avec eux aux Grammy Awards ce dimanche. Voici tous les détails de cette histoire rocambolesque :
Ça brasse au sein d’Aerosmith! À quelques jours du retour sur scène du groupe dans le cadre des Grammy Awards, le batteur Joey Kramer veut forcer les autres membres à le réintégrer au sein de la formation. Celui-ci a même intenté une poursuite contre ses camarades, alléguant que Steven Tyler, Joe Perry, Tom Hamilton et Brad Whitford l'empêchaient de revenir avec Aerosmith.
Joey Kramer s'était éloigné du groupe l'an dernier en raison de blessures mais celui-ci souhaitait revenir à la batterie pour la performance d’Aerosmith, ce dimanche, alors que le groupe sera honoré aux Grammy Awards.
« Je suis privé de l’opportunité d’être reconnu avec mes pairs pour notre contribution collective à l'industrie musicale. Cet hommage aux Grammys pour l'ensemble de nos réalisations ne se répétera pas », a déclaré Joey Kramer par voie de communiqué.
Âgé de 69 ans, le membre fondateur d'Aerosmith a ajouté qu'il avait été invité à passer une audition ce mois-ci pour regagner sa place, bien que rien dans son contrat ne l’oblige à prendre des mesures pour prouver sa capacité à jouer après une période d'incapacité temporaire. On lui aurait dit qu'il n'avait pas « l'énergie nécessaire », que son jeu n'était pas « techniquement correct » et « qu'il ne jouait pas aussi bien que son remplaçant, John Douglas ».
Les autres membres d'Aerosmith ont réagi en affirmant que le bien-être de leur frère Kramer était d'une importance capitale. Ils ont toutefois ajouté que, de son propre aveu, il avait été incapable, émotionnellement et physiquement, de se produire avec le groupe depuis 6 mois : « Il nous a manqué et nous l'avons encouragé à nous rejoindre pour jouer plusieurs fois, mais apparemment il ne s'est pas senti prêt à le faire ».
Aerosmith a aussi déploré que Kramer ait attendu à la dernière minute pour accepter leur invitation : « Nous n'avons malheureusement plus le temps de répéter avant les Grammys. Nous ne lui rendrions pas service, ni à nous-mêmes ni à nos fans, en le laissant jouer sans avoir eu suffisamment de temps pour se préparer ».
Joey Kramer aurait toutefois été invité par ses collègues à les rejoindre sur scène pour l’hommage qu’ils recevront après leur performance.