Après de nombreux désistements d’artistes, plusieurs changements de site et des problèmes de financement, le festival Woodstock 50 est finalement annulé. C’est ce qu’ont annoncé hier les organisateurs de l’événement qui devait célébrer le 50e anniversaire du célèbre Festival de Woodstock.
« Nous sommes attristés qu'une série de revers imprévus rende impossible l'organisation du festival que nous avions imaginé avec une superbe programmation », a déclaré par voie de communiqué le cofondateur Michael Lang, qui avait participé au premier Festival de Woodstock, en 1969.
Initialement prévu du 16 au 18 août à Watkins Glen, dans l'État de New York, Woodstock 50 devait réunir des têtes d'affiche comme The Killers, Jay-Z et Miley Cyrus. Les organisateurs n'ont toutefois jamais réussi à obtenir le permis nécessaire à la tenue du festival sur l’ancien circuit de Formule 1.
Après avoir annoncé l’annulation du festival, le promoteur Michael Lang s’est finalement rabattu sur le Merriweather Post Pavilion à Columbia, dans le Maryland, et a promis que le festival prendrait la forme d’un concert-bénéfice gratuit.
Des problèmes de financement et l’annulation des spectacles de plusieurs artistes auront finalement eu raison de l’événement.
Le 50e anniversaire de Woodstock sera maintenant célébré à Bethel, dans l’État de New York, par le biais d’un événement de moindre envergure mettant en vedette Ringo Starr, Santana et John Fogerty.