Avec Gallipoli, Beirut revient au son qui a fait son succès il y a un peu plus de 10 ans, à l'époque où l'indie rock comblait de joie la génération hipster. Pour l'occasion, il a ressorti son orgue Farfisa et ses trompettes... Et c'est splendide !
Lou Doillon a écrit, composé et réalisé elle-même ce troisième album qui amène un vent de fraîcheur à sa discographie. Plus rythmé et enjoué que ses prédécesseurs, Soliloquy n'en est pas moins introspectif, puisque l'artiste s'y dévoile comme jamais. Déjà étiqueté par certains de "disque de la maturité", il est certainement un incontournable pour les fans du clan Birkin.
Les nostalgiques de Radio Radio seront aux anges. Avec Caviar, Jacobus nous offre une nouvelle mouture de chansons électro-pop dansantes où il clame son goût pour les beaux vêtements luxueux et les soirées festives.