Les années 80 sont plus en vogue que jamais! Le Temple de la renommée des auteurs-compositeurs canadiens a annoncé mardi qu'il introniserait The Safety Dance et Pop Goes the World, deux célèbres hits du groupe montréalais Men Without Hats.
« Vous ne pouvez pas vous empêcher de danser sur les rythmes des synthétiseurs ou d'avoir un sourire au visage en raison de la nature ludique des vidéos de Men Without Hats. Les paroles et les messages de leurs chansons sont intemporels et continuent de prendre un nouveau sens pour de nouveaux publics », a déclaré Vanessa Thomas, la directrice exécutive du Temple de la renommée des auteurs-compositeurs canadiens, par voie de communiqué.
Lancée en 1982, The Safety Dance a atteint le numéro 3 du Billboard Hot 100 aux États-Unis et la 11e position au Canada. Sorti en 1987, Pop Goes The World a de son côté figuré au Top 20 des palmarès américains, en plus de décrocher la 2e position de ce côté-ci de la frontière.
Écrits par Ivan Doroschuk, le leader de Men Without Hats, ces deux succès feront désormais partie intégrante de l'exposition interactive du Temple de la renommée des auteurs-compositeurs canadiens qui se tient au National Music Centre de Calgary.