C’est le 12 juillet et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :
- En 2003, Rob Halford annonce qu'il reviendra jouer avec Judas Priest pour une tournée et un nouvel album, leur premier en 13 ans.
- En 1962, les Rollin’ Stones font leur début sur scène au Marquee Club à Londres. Ils ajouteront le G plus tard.
- En 1992, la police arrête Axl Rose, le chanteur de Guns N’ Roses, à l'aéroport JFK à New York en lien avec un incident en 1991 pendant un concert à St-Louis, lors duquel le chanteur aurait déclenché une émeute en sautant dans la foule pour arracher la caméra des mains d'un fan.
- En 1969, les membres de Blind Faith font leur début sur scène aux États-Unis en jouant au Madison Square Garden à New York.
- En 1996, Jimmy Chamberlain, le batteur des Smashing Pumpkins, est accusé de possession de drogues après la mort du claviériste du groupe, Jonathan Melvoin, dans sa chambre d'hôtel à New York.
- En 1986, le groupe Simply Red a son premier #1 aux États-Unis avec la chanson “Holding Back the Years.”
- En 1999, le chanteur de Limp Bizkit Fred Durst est arrêté pour avoir supposément donner un coup de pied à la tête d'un garde de sécurité pendant un concert à St-Paul au Minnesota
- Et en 2008, Ronnie Wood, le Rolling Stone de 61 ans, quitte sa femme, avec qui il était marié depuis 23 ans, pour emmenager avec une serveuse de 18 ans.
Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.
Article original Why July 12th Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio
Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio