C’est le 14 décembre et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :
- En 1962, Bill Wyman fait ses débuts en spectacle avec les Rolling Stones au Ricky Tick Club à l'hôtel Star and Garter à Windsor en Angleterre.
- En 1995, des documents déclassifiés de la Maison Blanche révèlent que le FBI avait espionné John Lennon et ses activités anti-guerre dans les années 70, cherchant des raisons de le déporter. Les rapports critiquent également la capacité vocale de Yoko Ono.
- En 1999, pour la première fois depuis 1963, Paul McCartney joue au Cavern Club à Liverpool. Il est accompagné par David Gilmour de Pink Floyd et Ian Paice de Deep Purple.
- En 2003, alors qu'Ozzy Osbourne récupère lentement de son accident en quatre-roues plutôt ce mois-là, “Changes,” son duet avec sa fille Kelly Osbourne, arrive au sommet du palmarès des singles au Royaume-Uni.
- En 2004, des milliers de fans se présentent à un événement en honneur de Dimebag Darrel, le défunt guitariste de Pantera et Damageplan, à Arlington au Texas. Eddie Van Halen, Jerry Cantrell, Zakk Wylde et le frère de Dimebag Vinnie Paul sont également présents à la cérémonie.
Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.
Article original par Dave Basner pour iHeartRadio
Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio