C’est le 22 novembre et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :
- En 1997, le chanteur d'INXS Michael Hutchence est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Sydney. Le rockeur s'est pendu avec sa ceinture dans ce que certains pensent être une autoasphyxiation auto-érotique qui a mal fini.
- En 1990, Bill Wyman des Rolling Stones annonce la fin de son mariage de 17 mois à la modèle Mandy Smith, qui est 34 ans plus jeune que lui. Peu de temps après, le fils de 30 ans de Wyman marie la mère de Smith.
- En 2002, Ray Manzarek et Robby Krieger des Doors annoncent qu'ils enregisteront et iront en tournée de nouveau avec de nouveaux membres, incluant l'ex-chanteur de The Cult Ian Astbury et le batteur de The Police Stewart Copeland.
- En 1994, Pearl Jam lance leur troisième album, Vitalogy, sur vinyle, deux semaines avant qu'il sorte sur CD. L'album sera le premier album vinyl à perçer les palmarès depuis la domination du format disque compact.
- En 2004, Ozzy Osbourne se bat avec un voleur dans son manoir anglais. Bien que le Prince de la Noirceur ait pris le voleur par la tête, celui-ci réussit à se libérer, sauter 30 pieds par une fenêtre et à s'enfuir avec 3.2 millions de dollars en bijous.
- Et en 2004, U2 filme un vidéo pour “All Because of You” de l'arrière d'un camion plat qui se promène à New York. Plus tard cette journée-là, ils jouent un court concert sous le pont de Brooklyn pour MTV.
Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.
Article original par Dave Basner pour iHeartRadio
Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio