C’est le 26 février et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :
- En 1965, le guitariste Jimmy Page lance un single solo au Royaume-Uni, intitulé "She Just Satisfies." Le rockeur joue tous les instruments sur la chanson, sauf la batterie. Il est également le réalisateur et il chante les paroles. À l'époque, le futur guitariste de Led Zeppelin et des Yardbirds connaîssait du succès comme musicien de studio.
- En 2001, The Darkness font leur début sur scène, jouant un spectacle dans un club de Londres pour amasser de l'argent pour la famille d'un ami qui s'était suicidé ce mois-là.
- En 1977, les Eagles sont au #1 avec "New Kid in Town." Le même jour, le groupe lance une autre chanson, intitutlé "Hotel California."
- En 1997, à la 39ème cérémonie des Grammys, Beck gagne gros, gagnant le trophé pour Meilleur performance alternative pour Odelay et pour Meilleur performance rock masculine pour "Where It's At."
- Et en 2011, le service de distribution des redevances BMI annonce que "We Will Rock You" de Queen est toujours la chanson la plus jouée pendant les événements sportifs aux États-Unis. La compagnie a compilé les données venant de la MLB, la NFL et la LNH pour arriver à cette conclusion.
Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.
Article original par Dave Basner pour iHeartRadio
Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio