Bono s’est joint à neuf autres artistes pour interpréter une magnifique reprise de la chanson Beautiful Day lors de l’événement Dear Class of 2020 diffusé le week-end dernier sur YouTube. Réalisé par FINNEAS, le frère de Billie Eilish, cette nouvelle version du grand classique de U2 met en vedette Chris Martin de Coldplay, Camila Cabello, Ty Dolla $ign, Tove Lo, Khalid, Leon Bridges, Cynthia Erivo, Ben Platt et Noah Cyrus.
Le leader de U2 a profité de cet événement visant à célébrer la réussite de millions d'étudiants fraîchement diplômés pour souligner le 20e anniversaire de Beautiful Day. Paru sur l’album All That You Can't Leave Behind en 2000, ce succès a notamment remporté le Grammy Award de la Chanson de l'année et celui de l'Enregistrement de l'année, un an plus tard.
« Il y avait des nuages orageux au-dessus de Dublin lorsque U2 a enregistré Beautiful Day et les choses n'étaient pas comme elles auraient pu être. Mais la chanson n'était pas une description de l'endroit où nous étions, c'était plutôt une prière nous aidant à savoir où nous pouvions aller, et un rêve - comme l'Amérique est un rêve - de l'endroit où nous pourrions être », a déclaré Bono.
« Nous savons maintenant que l'Amérique est une chanson qui n'a pas encore été écrite. Que l'Amérique pourrait être la plus grande chanson que le monde n'ait jamais entendue. C'est fou de penser que l'Amérique n'existe pas encore. Et encore plus fou d’imaginer que les finissants de 2020 pourraient être les personnes qui la feront naître », a ajouté le musicien irlandais de 60 ans.
Dear Class of 2020 réunissait virtuellement de nombreux invités de prestige, tels qu’Alicia Keys, Beyoncé, Lady Gaga, Justin Timberlake, BTS, Taylor Swift, Jennifer Lopez, Katy Perry, ainsi que Michelle et Barack Obama.
Rappelons que Bono a récemment effectué un don de 10 millions d’euros afin de contribuer à la lutte contre le coronavirus, en plus d’écrire et composer Let Your Love Be Known, une chanson spécialement dédiée aux héros de la COVID-19.