Alors que la France demeure l’un des pays européens les plus touchés par la pandémie de COVID-19, le chanteur Helmut Fritz a décidé de faire sourire ses compatriotes en lançant une nouvelle version de son célèbre « tube » Ça m’énerve.
Éric Greff, mieux connu sous le pseudonyme de son personnage Helmut Fritz, a révisé le texte de son succès de 2009 pour l’adapter à la situation actuelle : « J'rêve d'un verre mais tout Paris est désert. Ils sont tous à la maison, moi aussi j'ai l'air d'un con. Ça m’énerve, oui ça m’énerve. J'demande un masque et du gel mais on vit dans quelle époque parce qu'y'a la rupture de stock. Ça m’énerve. »
« Le rouge à lèvres c'est fini, pas l'temps y'a les gosses. Toutes celles comme toi qui s’inquiètent pour une nouvelle ride. Relativisez c’est quand même moins grave que l’Covid. Ça m’énerve. » chante aussi l’auteur-compositeur-interprète français de 44 ans.
Dédié au personnel médical, le vidéoclip de Ça m’énerve version 2020 a été réalisé en respectant les règles de confinement en vigueur lors du tournage, sans contact et sans proximité.
Pour suivre notre couverture complète de la pandémie de COVID-19 dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.