Après Heartless, voilà que The Weeknd dévoile une deuxième nouveauté en quelques jours! Intitulée Blinding Lights, cette chanson est également en vedette dans une nouvelle publicité de Mercedes-Benz. D’une durée de deux minutes et demie dans sa version longue, on peut y voir et entendre le chanteur canadien au volant d’une voiture électrique de la célèbre marque automobile allemande.
The Weeknd a co-écrit Blinding Lights avec ses fidèles collaborateurs Jason Quenneville (alias DaHeala) et Ahmad Balshe (alias Belly). On ignore toujours à quel moment le chanteur de 26 ans sortira un nouveau disque qui devrait comprendre les deux extraits dévoilés au cours des derniers jours.
Le dernier album studio de The Weeknd (alias Abel Makkonen Tesfaye) est paru en novembre 2016 avec, en tête, la pièce-titre Starboy et le succès I Feel It Coming. Depuis, le chanteur a lancé l’EP My Dear Melancholy en 2018, en plus de collaborer avec le DJ français Gesaffelstein pour la chanson Lost in the Fire ainsi qu’avec SZA et Travis Scott pour Power Is Power.