Rihanna a fait un don de 7,2 millions de dollars canadiens dans le but de lutter contre la COVID-19 et de venir en aide aux personnes les plus durement touchées par cette pandémie. Ces fonds seront remis à différentes banques alimentaires, en plus de contribuer à l'achat d'équipement de protection et de fournitures médicales. Une partie de cette somme servira aussi au financement de la recherche d'un vaccin contre le nouveau coronavirus.
Ce don de Rihanna a été effectué par le biais de la Fondation Clara Lionel qu'elle a créée en 2012 en l'honneur de ses grands-parents Clara et Lionel Braithwaite.
« La Fondation Clara Lionel soutient des partenaires qui travaillent sur les lignes de front pour offrir des services aux communautés les plus vulnérables aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Afrique. Il n'a jamais été si important et urgent de protéger les communautés marginalisées, celles qui seront les plus durement touchées par cette pandémie », peut-on lire dans le communiqué de presse de l'organisation.
Rihanna s’ajoute ainsi à une longue liste de célébrités qui, au cours des derniers jours, ont fait des dons pour lutter contre le COVID-19. C’est le cas notamment de Lady Gaga, Justin Timberlake, Justin Bieber, Cardi B, Kanye West, Ciara et Rita Ora.
Rappelons que Rihanna prépare actuellement son 9e album studio qui devrait paraître plus tard cette année. Au cours des derniers mois, la star de 32 ans a lancé sa gamme de beauté Fenty, sa collection de lingerie Savage X Fenty ainsi qu’une autobiographie illustrée.