Après avoir dû être annulé en raison de la pandémie de COVID-19, Santa Teresa renaît en version virtuelle, gratuite et 100 % québécoise! La formule numérique de l’événement sera diffusée dès 19 h, les 13 et 14 octobre prochains, sur la page Facebook du festival.
La soirée du mardi 13 octobre mettra en vedette six artistes de la relève en lice pour une bourse de 5 000 $. Amen Deniro, Double Date With Death, Janette King, Maky Lavender, Thaïs et Vendou présenteront en primeur des clips originaux créés pour l’occasion. La soirée sera commentée par trois juges, soit Claude Bégin, Laurence « Baz » Morais et Carmen Sylvestre.
Le lendemain, dans le cadre des Concerts de la chapelle, le public pourra assister à six performances et entrevues inédites avec Sarahmée, Clay & Friends, Fuudge, Laurence-Anne, Maude Audet et Original Gros Bonnet, toutes enregistrées à la salle La Protestante de Sainte-Thérèse.
La quatrième édition du festival Santa Teresa devait initialement se tenir du 15 au 17 mai, à Sainte-Thérèse, et réunir plusieurs grands noms de la musique, dont Pussy Riot, Roméo Elvis et Daniel Caesar, ainsi que de nombreux artistes québécois, parmi lesquels Les Louanges, Alexandra Stréliski, Elisapie, Choses Sauvages, Fuck Toute, Fuudge, Jessie Mac Cormack, Zen Bamboo et KNLO + Robert Nelson.