Shawn Mendes est passé à l'histoire, mardi, lors de la 31e édition de la remise des prix de la SOCAN qui se déroulait à Toronto. Le chanteur ontarien de 22 ans a en effet remporté pas moins de cinq trophées lors de cette cérémonie récompensant les auteurs-compositeurs canadiens, un record de tous les temps!
En plus d’être élu Auteur-compositeur de l'année (interprète) et de gagner le Prix international, Shawn Mendes a vu deux de ses chansons être récompensées, soit Señorita (Prix Chanson internationale et Prix Musique populaire) et If I Can't Have You (Prix Musique populaire).
De son côté, Frank Dukes a décroché le titre d'auteur-compositeur de l'année (producteur audionumérique) pour sa collaboration aux succès Sucker des Jonas Brothers et Wow de Post Malone.
Créés en 1990, les prix de la SOCAN ont été remis en ligne pour la toute première fois, en raison de la crise de la COVID-19. L’édition québécoise de ce gala se tiendra à Montréal, plus tard cette année.