Après avoir célébré le 25e anniversaire de son légendaire disque Purple en mettant sur le marché une Super Deluxe Edition, Stone Temple Pilots prépare maintenant un tout nouvel album et une tournée! C’est ce que vient de révéler le batteur Eric Kretz lors d'une entrevue au magazine Billboard.
Ce nouveau disque devrait voir le jour en 2020 et ce sera le second disque de la formation californienne avec à sa tête le chanteur Jeff Gutt qui a succédé aux regrettés Scott Weiland et Chester Bennington en 2017.
« Nous sortirons un nouvel album l'année prochaine. Celui-ci ira vraiment dans une direction différente, dans un style "unplugged". Nous allons aussi entreprendre une tournée toute particulière pour l’accompagner. Il y a beaucoup de chansons que nous ne pouvons pas jouer en concert, car nous avons besoin de deux musiciens supplémentaires. Nous les avons donc simplifiées et adoucies » a commenté Eric Kretz.
« Attendez d'entendre la voix de Jeff sur cet album, c'est incroyable! Il va vous montrer à quel point il est génial. Si vous aviez encore des doutes, il va littéralement vous jeter par terre » a ajouté le batteur de 53 ans avec émotion.
Il ne reste maintenant qu’à souhaiter qu’on pourra très bientôt entendre un premier extrait de ce disque qui s’annonce des plus prometteurs!