Le heavy métal au féminin n’a jamais été aussi populaire! La preuve? Un tout nouveau festival consacré à cette musique sera présenté à Québec, le 6 mars prochain, deux jours avant la Journée internationale des femmes. Baptisé FestEvil - Quebec City Women Metal Fest Part 1, cet événement réunira sur scène 7 groupes heavy métal d’ici, ayant tous des femmes parmi leurs membres.
Les formations Your Last Wish, Valfreya, Sanguine Glacialis, Merkabah, Uriel, Within Embers et Fall Of Stasis se succéderont sur la scène du D’Auteuil, pendant 5 heures consécutives. Les bands proposeront des styles bien différents : folk black métal, death métal progressif, métal progressif symphonique, black death epic folk symphonique métal et death métal mélodique.
Selon l’organisateur Didier Samson (lui-même musicien de la formation death métal The Flaying), l’objectif de l’événement est de souligner l’apport et la nécessité de la présence des femmes sur la scène métal québécoise.
Les billets sont disponibles en prévente au coût de 15 $ sur le site du D’auteuil ou au prix de 20 $ à la porte de la salle de spectacle du Vieux Québec, le 6 mars, dès 18 h.
Une deuxième édition serait déjà en préparation pour l’an prochain et des artistes féminines heavy métal provenant de l’extérieur du Québec pourraient y prendre part.