iheartradio

À partir de demain, tous les employés de la santé pourront aller chercher leur 3e dose.

Québec va permettre à des employés de la santé atteints de la Covid de revenir au travail mais selon certaines conditions. C'est ce qu'a annoncé mardi le ministre de la santé Christian Dubé.

Lundi, 7000 travailleurs étaient absents en raison de la Covid-19. Dans les prochains jours le ministre s'attend à ce que ce chiffre augmente à 10,000. Christian Dubé explique que son gouvernement n'a d'autre choix pour éviter des bris de service dans les établissements de santé.

'' Si on avait le personnel qu'il faut on aurait pas besoin de poser ce geste mais là on doit prendre des mesures très concrètes. C'est une question de risque et de balance des inconvénients. Vous comprendrez qu'on aime mieux faire travailler un employé qu'on aurait retiré avant en autant qu'on le fasse sous certaines conditions, pour éviter des bris de services. Je vous garantis que ce sera du cas par cas.''

- Christian Dubé, ministre de la santé du Québec
 

3e dose pour tous dès le 4 janvier

Les Québécois âgés de 18 à 59 ans, pourront avoir accès à la dose de rappel à partir du 4 janvier. Vous pouvez fixer votre rendez-vous sur le portail Clic santé du gouvernement du Québec.

 

 

À partir de mercredi le 29 décembre, tous les employés de la santé pourront aller chercher leur 3e dose.

Cette catégorie inclut aussi:

  • Ceux qui oeuvrent dans le privé ou au sein d'organismes communautaires.
  • Le personnel de la sécurité publique
  • Le milieu scolaire
  • Le personnel des abattoirs et les inspecteurs du ministère de l'agriculture.