Un escroc qui aurait soutiré de l'argent à ses conquêtes amoureuses au cours des 10 dernières années est activement recherché par le Service de police de Montréal (SPVM).
Georges Bassili Amoury, 50 ans, gagnait d'abord la confiance de ses victimes, puis leur faisait croire qu'il avait des soucis financiers pour les inciter à lui donner de l'argent, rapporte le SPVM.
L'arnaqueur présumé pouvait demander jusqu'à 10 000 dollars. Il aurait fait de nombreuses victimes, sous plusieurs fausses identités: Milad Salib, Giorgio Diablo, Giorgio Rosario...
L'homme est aussi visé par un mandat d'arrestation en Colombie-Britannique, pour des gestes semblables. Les enquêteuses et les enquêteurs ont en effet de fortes raisons de croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes.
Georges Bassili Amoury est un homme à la peau blanche âgé de 50 ans s’exprimant en français. Il mesure 1,71 m (5 pi 7 po), pèse 82 kg (180 lb) et a les cheveux noirs et les yeux bruns.
Quiconque détiendrait des informations au sujet de l’individu recherché, en aurait été victime ou connaîtrait quelqu’un qui aurait pu l’être est invité à communiquer avec le 911 ou à se rendre à son poste de quartier afin de déposer une plainte officielle ou faire une déclaration à cet effet, dit le SPVM. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.
Avec la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.