Les policiers ont érigé des périmètres de sécurité autour des deux scènes de crime. Les suspects de ces deux meurtres sont activement recherchés. (Jérôme Scaglia | Noovo Info)

Deux meurtres sont survenus en plein jour à Montréal en début d'après-midi, à une trentaine de minutes d'intervalle.

Un homme de 44 ans a d'abord été atteint par balle dans le stationnement du Centre commercial Rockland dans le secteur de Ville Mont-Royal, peu avant 13h. 

Transporté à l'hôpital dans un état critique, il a finalement succombé à ses blessures au haut du corps.

Le SPVM n'a aucune information sur le ou les suspects, pour l'instant, selon le porte-parole de la police de Montréal, Jean-Pierre Brabant.

Il s'agit d'un endroit très achalandé, les coups de feu ont donc été tirés devant plusieurs témoins.

Les enquêteurs analyseront notamment les images des caméras de surveillance du secteur.

Une seconde fusillade

Trente minutes plus tard, un autre homme, celui-ci âgé de 50 ans, a été atteint d'au moins un projectile d'arme à feu à l'intérieur de la Pizzeria Napoli sur la rue St-Denis, près d'Ontario, au centre-ville. 

Il a lui aussi succombé à ses blessures, selon des sources policières.

Le propriétaire de la pizzeria était derrière le restaurant lorsque la fusillade est survenue. Sa nièce, qui travaillait à l'intérieur, est sortie en panique. Lorsque le propriétaire est entré, la victime gisait au sol, inanimée.

Le SPVM ne sait pas si les deux événements sont liés.

Les policiers ont érigé des périmètres de sécurité autour des deux scènes de crime. Les suspects de ces deux meurtres sont activement recherchés.

Voyez les explications de Fanny Lachance-Paquette :