Tous les établissements du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), incluant les services de garde, seront fermés à partir du 21 novembre 2023. (Centre de services scolaire de Montréal)

Tous les établissements du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), incluant les services de garde, seront fermés à compter du 21 novembre 2023 pour une «durée indéterminée».

Dans une réponse envoyée par courriel, le CSSDM invite les parents à communiquer directement avec leur établissement scolaire afin de recevoir les détails importants en lien avec la grève.

À moins d'une entente avec le Conseil du trésor, le Front commun tiendra trois journées complètes de grève les 21, 22 et 23 novembre prochainUne première journée de grève a eu lieu le 6 novembre dernier.

La CSQ, l'APTS, la CSN et la FTQ représentent, par leurs différents syndicats, quelque 420 000 travailleurs dans les réseaux de la santé, des services sociaux, de l'éducation et du niveau collégial.

D'autres grèves à prévoir

Les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) seront en grève pour leur part les 23 et 24 novembre, à moins d'une entente d'ici là. Les activités d'une dizaine de cégeps seront ainsi perturbées.

Également, les 65 000 enseignants du primaire et du secondaire membres de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) déclencheront leur grève générale illimitée à compter du 23 novembre, sauf avis contraire. Des membres de la FAE ont récemment manifesté devant les bureaux montréalais du premier ministre du Québec réclament à François Legault: «Soyez le premier ministre de l'Éducation».

-Avec les informations de Jennifer Gravel pour Noovo Info