Les Cataractes de Shawinigan bénéficieront du travail de Daniel Lamarre, vice-président du C.A. du Groupe Cirque du Soleil, et du directeur André Buisson, pour mener l’équipe à son rêve pour 2025: être l’hôte de la Coupe Memorial, tournoi pour la suprématie du hockey junior canadien.
Shawinigan a déjà accueilli la Coupe Memorial en 2012, quand les Cataractes avait causé la surprise en enlevant les honneurs. André Buisson était aussi le directeur du comité d’organisation à l’époque.
«C’est un privilège de pouvoir miser à nouveau sur le leadership d’André», s’est réjoui Éric Piché, directeur de la candidature des «Cats», dans un communiqué envoyé mercredi. «C’est par ailleurs tellement stimulant d’avoir M. Lamarre à nos côtés.
«Tous ensemble, la commande est claire: on va faire encore mieux qu’en 2012!»
Les Cataractes déposeront officiellement leur candidature le 10 novembre prochain. Leurs rivaux sont l’Océanic de Rimouski, fort de l’arrivée de Jacques Tanguay comme pilote du dossier de candidature de la formation. Tanguay a longtemps été le président des Remparts de Québec, un des rivaux honnis de l’Océanic dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Les Cataractes refusent d’ailleurs de dévoiler toute stratégie liée à sa candidature en raison de la compétition avec l’Océanic.
«Quand les visites des deux villes seront effectuées, il nous fera plaisir de vous détailler notre plan de match», note Éric Piché. «D’ici là, vous comprendrez que pour des raisons stratégiques, on va se garder quelques éléments juste pour nous.»