Des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont mis fin aux activités criminelles d'un homme de Shawinigan le 8 novembre dernier. Éric Turcotte-Côté fait maintenant face à la justice pour de nombreuses infractions qui auraient été commises auprès de plusieurs femmes.
L'homme de 31 ans est accusé de harcèlement criminel, d'introduction par effraction, de recel, d'extorsion, de menaces et de vol.
Il aurait fait au moins deux victimes, âgées entre 20 et 35 ans, entre le 1er juin et le 6 novembre dernier.
« Après une première prise de contact et une rencontre avec cet inconnu, les victimes ne souhaitent plus revoir le suspect. Celui-ci a commis plusieurs infractions, au cours des semaines suivantes, à l’endroit des victimes. »
Puisque Éric Turcotte-Côté est suspecté d'avoir fait plusieurs victimes, c'est la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la SQ, qui a été déployée pour mener l'enquête.
L'accusé a comparu le 9 novembre dernier au palais de justice de Shawinigan. Il a ensuite été libéré sous plusieurs conditions. Son dossier reviendra en cour le 18 décembre prochain.