(Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR))

Exercice policier tenu mardi après-midi 14 novembre sur le site du Collège militaire royal (CMR) de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, avec la collaboration de la Corporation du Fort St-Jean et la police militaire, a mené une simulation d'intervention impliquant deux tireurs actifs sur le site.

Des agents de la police johannaise, qui suivaient une formation sur l'emploi de la force, ont pris part à l'événement dont il n'avait pas été informé au préalable. 

Au Service de police, on se dit très satisfait de l'opération. 

«On est très satisfait du scénario et de la réponse au scénario, c’est-à-dire de la rapidité d’intervention des personnes impliquées et pas seulement de nos agents sur le terrain, mais aussi des groupes d’enquête qui, dès l’appel initial, se sont organisés, se sont mis en place, pour suivre nos deux suspects. Chacun d’eux avait un profil différent, avait de fausses publications sur les réseaux sociaux et, également, de fausses informations qui circulaient. Nos enquêteurs avaient aussi un important travail à faire malgré le fait qu’ils n’étaient pas présents physiquement au moment de l’intervention.»
- Sergent Jérémie Levesque, section Prévention et Relations communautaires