Les services d'urgence ont été demandés vers 11h45, vendredi dernier, pour combattre un violent incendie dans une résidence située sur le chemin des Chutes à Frelighsburg, en Estrie. (Noovo Info Archives)

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé l'identité de la personne qui a perdu la vie dans une explosion suivi d'un violent incendie vendredi dernier, à Frelighsburg en Estrie.

Il s'agit de Sylvie Beauregard, âgée de 56 ans. La victime était originaire de Cowansville, toujours en Estrie.

C'est à la suite de recherches de la part des autorités que le corps inanimé de la victime a été retrouvé, quelques heures après le début de l'intervention.

Rappelons que les services d'urgence ont été demandés vers 11h45, sur les lieux de l'incendie qui s'est déclaré dans une maison mobile située sur le chemin des Chutes. La résidence était localisée sur le site du Camping des chutes Hunter.

La déflagration qui a mené à l'incendie avait aussi blessé un homme dans la cinquantaine. Il avait été transporté au centre hospitalier pour y soigner de graves blessures. Sa vie n'était toutefois pas menacée, a expliqué la SQ.

Enquête

Un enquêteur et un technicien en scène d'incendie se sont rendus sur les lieux pour faire la lumière sur cet événement.

Déjà, la Sûreté du Québec précise qu'aucun élément criminel ne serait rattaché à l'évènement. Il s'agirait donc d'un accident.

Selon les informations recueillies par Noovo info, il pourrait s'agir d'un problème en lien avec la manipulation du système de chauffage de la résidence qui a été incendiée.

En mai dernier, un autre incendie avait secoué la petite communauté estrienne, à même le camping des chutes Hunter

D'après ce que les pompiers avaient expliqué au copropriétaire des lieux, Jean-Eudes Lévesque, c'est une fuite de propane qui serait à l'origine de l'incendie.

Un couple de la région avait perdu la vie dans le tragique évènement.