(Facebook )

Les hommages affluent sur les réseaux sociaux pour commémorer la mémoire de Marc-André Paillé décédé subitement, dimanche 29 octobre dernier à l'âge de 44 ans.

L'entraîneur, aventurier, passionné de plein air a subi un malaise alors qu'il faisait de la course sur sentier au Mont-Saint-Grégoire, sa montagne de prédilection.

Le résident de Saint-Jean-sur-Richelieu et  cofondateur de la communauté de coureur Tout.Trail aura laissé sa marque partout où il a passé.

Philanthrope, il a donné de son temps et amasser de l'argent pour la Fondation Santé Haut-Richelieu/Rouville et L'Étoile pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu.

C'est d'ailleurs avec l'Étoile qu'il s'était associé pour la série d'épreuves réalisée sur une année complète Les 12 travaux de Marc-André qu’il avait lancé en mémoire de son père, lui aussi, décédé subitement à l’âge de 40 ans.

Erik Christensen, directeur général de l'Étoile, décrit ainsi le disparu.

« C’était un homme qui était très généreux de son temps. C’était quelqu’un qui était passionné. Lorsqu’il avait quelque chose en tête, il n’avait pas peur de l’adversité, il n’avait pas peur des défis. Pour moi et toute l’équipe de l’Étoile, c’est un exemple de persévérance et de motivation. Ce que je retiens de lui, c’est cette énergie-là qu’il avait.»
- Erik Christensen, directeur général de l'Étoile pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu 

Une célébration de la vie, sous forme de marche au Mont-St-Grégoire se tiendra le samedi 11 novembre à compter de 13h.

Le départ se fera de l'érablière La Goudrelle.

Une campagne de sociofinancement a été, également, mise en place. Les contributions recueillies dans le cadre de cette collecte serviront à honorer sa mémoire, à faire un don en son honneur à CIME Haut-Richelieu et à offrir un soutien financier à sa fille adorée, Roxanne.