La Garderie et Prématernelle le Zirafo est l'une des deux installations touchées par l'annonce. (Bureau de la députée Chantal Soucy)

Québec annonce la conversion de plus de 200 places en services de garde éducatifs à l'enfance à Saint-Hyacinthe.

Ainsi les 130 places de la Garderie et de la Prématernelle le Zirafo en espadrilles seront converties en places subventionnées.

Idem pour les 80 places de la Garderie La Gardienne.

Les familles qui ont des enfants à ces installations paieront dorénavant 8,85 $ par jour.

Concrètement, une famille qui paie actuellement plus de 1 000$ par mois par enfant paiera 177$ par enfant, d’ici le 31 mars prochain.

«En 2022, le gouvernement s’est engagé à convertir des places non subventionnées en places subventionnées, je suis fière que plus de 200 familles de Saint-Hyacinthe pourront en bénéficier. Les places en services de garde éducatifs à l’enfance sont une priorité pour notre gouvernement et s’inscrivent dans les objectifs du Grand chantier pour les familles qui vise, entre autres, à créer suffisamment de places pour répondre aux besoins des parents en plus de contribuer à une plus grande équité financière entre les familles d’ici 2025. Je salue le travail des directrices de ces installations qui, par leurs démarches, permettent d’accroître l’offre de places subventionnées en services de gardes éducatifs dans la région.»
- Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe