Guy Latraverse laisse dans le deuil, sa conjointe Monique, ses sœurs Louise et Michèle et ses enfants Zoé, Rose, Simon et Monica. (Gala de l'ADISQ)

Le drapeau du Québec qui flotte sur la tour principale du parlement sera mis en berne vendredi alors que l'on rendra un dernier hommage à Guy Latraverse décédé le 14 octobre dernier.

La présidente de l'Assemblée nationale du Québec, Nathalie Roy, et le premier ministre, François Legault, en ont fait l'annonce jeudi.

Au nom des membres du parlement, Madame Roy a tenu à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Latraverse.

Une cérémonie funéraire pour le producteur et agent d'artistes aura lieu vendredi à la Place des Arts. Le public pourra lui rendre un dernier hommage.

 

M. Latraverse a lancé la carrière de toute une génération d'artistes, des chanteurs devenus des légendes ainsi que des humoristes de renoms. Il s'est implanté dans le milieu culturel alors qu'il était un jeune adulte de 23 ans en inventant un métier alors inexistant, celui de producteur de spectacles.

Au fil des ans, il a tour à tour été à l'origine des Francofolies de Montréal, de l'Association de l'industrie du disque et du spectacle (ADISQ) et de son gala télévisé, des galas du théâtre (La soirée des Masques), du cinéma (La soirée des Jutra) et de l'humour (Les Olivier).

M. Latraverse a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs hommages dimanche dernier au gala de l’ADISQ.

La prochaine édition des Francos de Montréal – qui auront lieu du 14 au 22 juin 2024 – sera par ailleurs dédiée à Guy Latraverse.