Le ministère de la Défense déclare qu'une enquête disciplinaire est en cours suite à des plaintes selon lesquelles un membre de l'unité attachée au navire de ravitaillement naval MV Astérix a fait des commentaires préjudiciables et inappropriés à l'égard de ses subordonnés. NRY MV Asterix est vu dans le port d'Halifax alors qu'il partait pour la région Indo-Pacifique dans le cadre de l'opération Projection à Halifax le dimanche 26 mars 2023.  (LA PRESSE CANADIENNE/Darren Calabrese)

Le ministère de la Défense indique qu'une enquête disciplinaire est en cours à la suite de plaintes selon lesquelles un membre de l'unité rattachée au navire de ravitaillement naval MV Asterix a fait des commentaires blessants et inappropriés à l'égard de ses subordonnés.

Le ministère affirme également que la direction du navire a décidé de renvoyer un autre membre à la maison après une interaction présumée qui pourrait avoir enfreint les normes professionnelles.

La porte-parole du ministère, Andrée-Anne Poulin, a fourni peu de détails sur la situation, mais a précisé que l'incident ne s'était pas produit pendant que le membre était en service.

Mme Poulin a souligné qu'il s'agissait du deuxième membre des Forces armées canadiennes à être rapatrié de l’Unité de ravitaillement naval (URN) Asterix depuis le début du déploiement du navire dans la région indo-pacifique.

La porte-parole a précisé qu'une enquête sur le dernier cas est en cours.

Elle a déclaré qu’il serait inapproprié de fournir d’autres commentaires.