Louis-José Houde animera son dernier Gala de l’ADISQ après avoir passé les 18 dernières années à la barre du célèbre évènement, a annoncé le célèbre humoriste jeudi.
«Ce fut une formidable aventure créative et festive, mais le moment est venu de tendre le flambeau», a écrit l’artiste québécois dans une publication Facebook.
Dans un communiqué, l’ADISQ et Radio-Canada disent avoir été informés par l’humoriste il y a déjà quelques mois que le gala de dimanche sera son dernier. Les responsables de l’évènement ont tenu à le remercier pour «cette fidélité inégalée».
Le geste de M. Houde permettra à l’ADISQ de «regarder vers l’avant», a souligné Eve Paré, directrice générale de l’ADISQ.
Le président de l’ADISQ, Jean-François Renaud, a quant à lui déclaré que Louis-José Houde a su créer «le modèle à adopter pour la réussite d’un Gala».
«Nous ne pouvons que le remercier d’avoir été si investi à faire rayonner nos artistes et notre musique», a-t-il ajouté.
De son côté, l’artiste de 46 ans dit avoir mis tout ce qui lui reste d’énergie-musicale sur ce dernier gala.
«Des proches me demandent pourquoi je ne me rends pas à 20 ans. Parce que 20 ans, ce serait étirer la sauce. 18, c’est un petit passage éclair», blague M. Houde dans sa publication.
Louis-José Houde animera son dernier Gala de l’ADISQ à compter de 20h sur les ondes d’ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV.