(CTV News)

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a arrêté un troisième homme en lien avec un vol de véhicule à main armée survenu le 24 octobre.

L'adolescent de 17 ans, de Gatineau, a été arrêté jeudi dernier par le Groupe d'intervention dans le secteur d'Aylmer.

Selon le SPVG, «des accusations de vol qualifié, vol d'un véhicule moteur et vol ont été soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).»

Le jeune a comparu devant la Chambre de la jeunesse.

 

Selon l'enquête policière, l'adolescent serait impliqué dans un crime qui s'est déroulé le 24 octobre dernier près de la rue Mutchmore, dans le secteur de Hull.

À ce moment, un citoyen a communiqué avec le SPVG afin d'aviser qu'il venait de se faire voler son véhicule à la pointe d'une arme à feu par deux hommes. Les policiers ont alors été en mesure de rapidement localiser le véhicule avec les deux suspects à bord. Toutefois, lorsque les policiers ont tenté d'intercepter le véhicule, le conducteur a refusé de s'immobiliser provoquant une poursuite. Les policiers ont mis un terme à la poursuite par mesure de sécurité pour la population.

Deux jeunes hommes avaient été coffrés quelques jours plus tard, soit le 27 octobre. Il s'agit d'individus de 15 et 18 ans.

Le garçon d'âge mineur fait face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite et de recel.

L'individu de 18 ans, Abraham Batumike de Gatineau, fait pour sa part, face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite, de recel ainsi que plusieurs accusations en matière d'arme à feu.

L'enquête du SPVQ se poursuit.