Jessy Duchesneau est disparu depuis le 4 novembre dernier,  à Québec.

Du nouveau dans l'affaire de la disparition de Jessy Duchesneau : un cellulaire pouvant appartenir au jeune homme de 19 ans a été trouvé jeudi soir.

La découverte a été faite dans un stationnement souterrain du secteur des rues du Pont et Prince-Édouard, où Jessy Duchesneau a été vu pour la dernière fois grâce à des images de caméras de surveillance.

Le SPVQ est cependant dans l'impossibilité de confirmer l'identité du propriétaire de l'appareil tant que les expertises nécessaires ne seront pas complétées.

L'enquête est donc toujours en cours.

Alors que la police de Québec avait annoncé l'arrêt des recherches sur le terrain, une équipe de bénévoles et des proches du disparu poursuivaient les recherches jeudi.

À VOIR | La famille de Jessy Duchesneau reste «optimiste» malgré l'arrêt des recherches

 

Jessy Duchesneau, originaire de Paspébiac, est porté disparu depuis la nuit du 4 novembre dernier, à sa sortie d'un bar de la rue Saint-Joseph. Il était alors en visite à Québec avec des amis.

À la recherche d'indices 

À la demande des enquêteurs du SPVQ, l’hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) a survolé les plans d’eau de la région et l’équipe de la Sûreté maritime de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) était déployé sur les berges du fleuve à la recherche d’indices.

Au cours des prochains jours, l’Unité nautique du SPVQ ratissera la rivière Saint-Charles. L’équipe de la Sûreté maritime de la GRC et la Garde côtière canadienne navigueront sur le fleuve, ajoute-t-on par voie de communiqué.

 

Le SPVQ déploiera aussi ses drones pour couvrir l’ensemble du secteur de recherche.

Les autorités demandent également la collaboration des citoyens dans cette affaire.

Si vous apercevez cette personne, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-231104-301.

Avec la collaboration d'Audrey Bonaque pour Noovo Info