Les travaux dans les sentiers de gestion récréotouristique du Mont Lac-Vert sont maintenant terminés. (Page Facebook Mont Lac-Vert)

Les travaux dans les sentiers de gestion récréotouristique du Mont Lac-Vert sont maintenant terminés.

Le tracé a été élargi, le dénivelé diminué, la surface de roulement a été retravaillé et des belvédères ont été aménagés.

Les changements ont été possibles grâce à un investissement de plus de 120 000 $ provenant du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PFSSPA) du ministère responsable des Sports, du Loisir et du Plein air.

« Cet investissement permettra d’améliorer l’expérience des utilisateurs, été comme hiver. Je félicite les porteurs de ce projet et je les remercie pour l’énergie investie afin de rendre les sentiers adaptés et sécuritaires pour tous. Le Mont Lac-Vert est un joyau de notre région dont on doit prendre grand soin! » mentionne Eric Girard, député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales 

« L’amélioration des infrastructures de vélos de montagne au Mont Lac-Vert représentait pour Gestion Récréotouristique Mont Lac-Vert un enjeu de taille pour permettre aux usagers de bénéficier de sentiers de qualité et diversifiés. L’importante contribution financière du programme PSSPA favorisera ainsi la pratique de cette activité de plein air et deviendra un levier important pour le développement 4 saisons de notre station récréotouristique! » indique Marc Richard, maire d’Héberville.