Ce qui s'est passé le 12 février dans l'histoire de la pop

adele

C’est le 12 février, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 2017, Adele ouvre la cérémonie des Grammys en chantant son hit “Hello,” qui gagnera Chanson de l'année et Enregistrement de l'année. En honneur à George Michael, mort deux mois plus tôt, Adele chante “Fastlove”, mais pas avant un faux départ. "Je ne peux pas la rater pour lui," dit-elle.

- En 1997, David Bowie a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

- En 1997, U2 organise une conférence de presse dans le département de lingerie d'un Kmart à New York, pour annoncer les détails de leur tournée PopMart Tour, qui s'arrêtera à Winnipeg, Edmonton, Montreal, Toronto et Vancouver.

- En 1915, Lyon Himan Green naît à Ottawa. Sous le nom de Lorne Greene, il sera connu aux États-Unis pour avoir jouer dans Bonanza, mais à la maison, il devient le deuxième Canadien (après son compatriote d'Ottawa Paul Anka) à avoir un single au #1 sur le Billboard Hot 100. Sa chanson “Ringo” arrive au sommet le 5 décembre 1964.

- En 2007, après plusieurs semaines de répétitions à Vancouver en Colombie-Britannique, le groupe The Police annonce pendant une conférence de presse au célèbre Whisky a Go Go à LA qu'ils entâmeront une tournée réunion à Vancouver en mai.

- En 2009, une photo nue en noir et blanc de Madonna prise en 1979 est vendue aux enchères pour 37 500 $. La photo de Lee Friedlander paraîtra dans un numéro de Playboy de 1985.

- En 1968, Chynna Gilliam Phillips naît à Los Angeles, fille de John et Michelle Phillips des Mamas & the Papas. Comme membre de Wilson Phillips (avec Carnie et Wendy Wilson), elle aura des hits dans les années 90s comme “Hold On” et “Release Me.”

- En 1970, James Raymond Creeggan naît à Toronto. Après avoir joué dans des groupes à l'école, il se joindra au groupe canadien Barenaked Ladies.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened February 12th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!