AC/DC au sommet des ventes grâce à l’album Power Up

acdc2

AC/DC fait un retour fracassant sur les palmarès grâce à l’album Power Up lancé le 13 novembre dernier! Le 17e disque studio de la légendaire formation australienne a en effet été propulsé en tête des ventes aux États-Unis, et ce, à sa première semaine sur le marché.

Avec l’équivalent de 117 000 copies écoulées, Power Up figure au numéro 1 du Billboard 200, un classement qui compile chaque semaine les disques les plus vendus chez nos voisins du Sud. Il s’agit du troisième album d’AC/DC à décrocher la première position en sol américain, après For Those About to Rock (We Salute You) sorti en 1981 et Black Ice paru en 2008.

Power Up devient par ailleurs le 10e disque du groupe à se classer au Top 10 de ce prestigieux palmarès. Suite à cet exploit, AC/DC est parvenu à inscrire au moins un de ses albums dans le Top 10 des disques les plus vendus au cours des cinq dernières décennies (80, 90, 2000, 2010 et 2020).

Succédant à Rock or Bust paru en 2014, Power Up comprend 12 nouvelles chansons, dont Shot In The Dark, Realize et Demon Fire. D’une durée totale de 41 minutes, cet album met en vedette Brian Johnson au chant, Angus et Stevie Young à la guitare, Cliff Williams à la basse et Phil Rudd à la batterie. Malcolm Young, le co-fondateur de la formation décédé en 2017, est également crédité comme auteur-compositeur sur chaque piste.

Radio Artiste

Écoutez la musique d'AC/DC

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!