Amy Winehouse fera l’objet d’un nouveau documentaire

amy

Dix ans après sa mort tragique, Amy Winehouse fera l’objet d’un tout nouveau documentaire. Intitulé Amy Winehouse : 10 Years On, ce film produit par la chaîne britannique BBC sortira cet été.

Réalisé à partir d’archives familiales inédites, ce documentaire retracera la vie et la carrière d'Amy Winehouse à travers le récit de sa mère, Janis. Cette dernière souhaite partager les souvenirs de sa fille avant de risquer de subir des pertes de mémoires, un symptôme souvent lié à la sclérose en plaques, une maladie dont elle est atteinte depuis plusieurs années déjà.

« Je ne pense pas que le monde connaissait la vraie Amy, celle que j'ai élevée. Je suis impatiente d'avoir la chance de parler de ses racines et de donner aux gens un aperçu plus profond de la véritable Amy », a déclaré Janis Winehouse par voie de communiqué.

Amy Winehouse : 10 Years On présentera également les témoignages de plusieurs proches de la défunte chanteuse, dont des membres de sa famille, des amis et différentes personnes qui l’ont croisée au fil des ans.

Un autre objectif avoué de la mère d’Amy Winehouse est de rectifier certains faits qui avaient fait couler beaucoup d’encre lors de la diffusion d’un autre documentaire, en 2015. Réalisé par Asif Kapadia, ce film avait mérité un Oscar, même si la famille de la chanteuse britannique s'était officiellement dissociée de celui-ci. Le père de l’interprète de Rehab, Mitch Winehouse, était même allé jusqu’à qualifier ce film de « trompeur » et « mensonger ».

Rappelons qu’Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011, à l'âge de seulement 27 ans.

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Amy Winehouse

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!