Ariane Moffatt et Pierre Lapointe décorés de l’Ordre des Arts et des Lettres

87992678_2593760834188499_4500055721005547520_o

Ariane Moffatt et Pierre Lapointe ont reçu, hier soir, les prestigieux insignes de l’Ordre des Arts et des Lettres décernés par la France pour leur apport à la chanson francophone. Cette remise de prix s’est déroulée dans le cadre d’une réception donnée à la Résidence de France, à Montréal, par Kareen Rispal, ambassadrice française au Canada.

Tous les deux très populaires en France depuis de nombreuses années, Ariane Moffatt et Pierre Lapointe se sont vus respectivement décerner les insignes de Chevalier et d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres. 

Gérée par le ministère français de la Culture, l’Ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique qui, depuis 1957, récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou par leur contribution au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Au cours des prochaines semaines, Ariane Moffatt montera sur scène à Saguenay, Alma, Valleyfield, Baie-du-Febvre, Beloeil, La Tuque et Montréal. L’artiste âgée de 40 ans y interprétera notamment les chansons de son plus récent album, Petites mains précieuses paru en 2018, dont les succès Les apparences et Pour toi.

De son côté, Pierre Lapointe occupe cet hiver un siège de coach à La Voix, après avoir lancé en octobre dernier son album Pour déjouer l’ennui. L’auteur-compositeur-interprète de 38 ans s’envolera d’ailleurs bientôt pour la France où il donnera un concert aux Folies Bergère à Paris, le 30 mars, ainsi que des représentations à Marseille, Bruxelles, Rouen, Nantes, Cenon et Rennes. Il reviendra par la suite au Québec poursuivre sa grande tournée amorcée en début d’année.

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!