Ariane Moffatt et Safia Nolin à la défense de la forêt amazonienne

Sans titre

Alors que des feux de forêt sans précédent ravagent l’Australie, des artistes d’ici s’uniront ce week-end pour une autre région du monde tout aussi menacée, l’Amazonie. Pour l’occasion, une douzaine d’artistes, dont Ariane Moffatt, Safia Nolin, Salomé Leclerc et Elisapie, monteront sur scène lors d’un grand spectacle-bénéfice animé par Emmanuel Bilodeau.

Intitulé Hommage à la vie sauvage, ce concert-bénéfice aura lieu au Théâtre Rialto, à Montréal, ce samedi 11 janvier, dès 19 h 30. Les fonds amassés seront remis à Junglekeepers, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de protéger les fragiles écosystèmes tropicaux en achetant 1000 hectares de forêt en Amazonie afin d’y empêcher toute forme d’exploitation industrielle. Les billets pour cet événement sont en vente ici au coût de 45 $.

Rappelons que les feux de forêt au Brésil ont augmenté drastiquement au cours de la dernière année, la majorité d’entre eux étant causés par les défrichements par brûlis, une méthode de déforestation pour le moins controversée. Véritable poumon de la planète, l'Amazonie abrite plus de trois millions d'espèces de plantes et d'animaux.

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!