Avicii aura droit à un concert hommage pour la prévention du suicide

avicii

Moins de deux ans après sa mort, Avicii aura droit à un concert hommage qui contribuera à lutter contre les préjugés entourant la maladie mentale et à amasser des fonds pour la prévention du suicide. Celui-ci sera diffusé sur la chaîne YouTube officielle du DJ suédois,  ainsi que sur ses pages Facebook et Instagram, ce jeudi 5 décembre, dès 15 h (heure du Québec).

Intitulé Avicii Tribute Concert For Mental Health Awareness, ce grand spectacle réunira19 chanteurs et 30 musiciens sur la scène du Friends Arena de Stockholm. Adam Lambert, Rita Ora, David Guetta, Kygo et plusieurs autres feront revivre durant plus de deux heures les plus grands hits d’Avicii, dont Wake Me Up et Hey Brother.

Les 55 000 billets pour ce concert unique ont été vendus en moins de 30 minutes! Tous les profits générés seront versés à la Fondation Tim Bergling qui a pour mission de sensibiliser le public au soutien en matière de santé mentale. Rappelons que Tim Bergling (alias Avicii) s'est enlevé la vie en avril 2018, à l’âge de 28 ans, ce qui a relancé le débat sur la prévention du suicide au sein de l'industrie musicale et dans l'ensemble de la société.

 « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les producteurs, artistes, amis et collègues de Tim qui ont accepté de venir à Stockholm pour s’attaquer au fléau de la maladie mentale et du suicide. Chaque année, près d’un million de personnes s’enlèvent la vie dans le monde. C'est une tragédie qui affecte les familles et les communautés et qui a des effets à long terme sur les parents et amis qui vivent dans le deuil. Nous voulons que ce concert contribue à remettre ce sujet à l'ordre du jour et à lutter contre les préjugés entourant la maladie mentale et le suicide » a déclaré Klas Bergling, le père d’Avicii par voie de communiqué.

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Avicii

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!