...Baby One More Time de Britney Spears a 20 ans !

Britney Spears

Le 12 janvier marque le 20e anniversaire de la sortie d'un des disques les plus marquants de la fin du siècle dernier : ...Baby One More Time de Britney Spears.

À l'automne 98, une jeune fille en habit d'écolière vient frapper l'imaginaire de nombreux adolescents et adolescentes, armée d'une chanson, mais surtout d'un clip. Ça y est, la carrière de Britney Spears est lancée et plus rien ne pourra l'arrêter !

Rapidement, ...Baby One More Time devient la chanson la plus jouée sur les radios de la planète. Le buzz est mondial et tous les jeunes rêvent que Britney devienne leur meilleure amie. (Ou qu'ils puissent lui voler un baiser, c'est selon...)

L'équipe derrière Britney Spears travaille depuis près de deux ans pour faire du lancement de son premier album, une réussite. Enregistré avec une équipe d'auteurs compositeurs suédois déjà aux commandes de plusieurs hits des Backstreet Boys, le premier album de Britney Spears a tous les ingrédients pour devenir le succès pop de l'année 1999.

Débarqué en première position des ventes au Canada et aux États-Unis, ...Baby One More Time se vendra en un total de 25 millions de copies.

L'album a vu plusieurs de ses chansons se hisser au statut de single avec chacun des clips désormais iconiques.


...Baby One More Time

Première diffusion le 28 novembre 1998


Sometimes

Première diffusion le 6 mai 1999


(You Drive Me) Crazy

Première diffusion le 18 juillet 1999


From the Bottom of My Broken Heart

Première diffusion le 17 décembre 1999


Sur le même sujet :

Britney Spears ne prend pas sa retraite

   

Quelles sont les 10 chanteuses les mieux payées de 2018 ?


Procurez-vous l'édition vinyle 20e anniversaire de ...Baby One More Time de Britney Spears


Artistes en lien

Découvrez des artistes que vous aimerez aussi