Beyoncé lance officiellement son album Renaissance

bebe

Après avoir fuité sur le web mercredi, c’est finalement ce vendredi 29 juillet que Beyoncé a officiellement lancé son nouvel album Renaissance. Pour l’occasion, la star américaine de 40 ans réservait une surprise à ses fans en confirmant dans la pochette de ce disque que celui-ci faisait partie d’une trilogie qui comprendra deux autres albums!

« Ce projet en trois actes a été enregistré sur une période de trois ans, durant la pandémie. Une période pour être immobile mais aussi une période où j'ai été plus créative que jamais. À tous mes fans : j'espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. J'espère que cela vous inspirera à lâcher prise et à vous sentir aussi uniques, forts et sexy que vous l'êtes », a notamment écrit Beyoncé.

Nous arrivant six ans après Lemonade, le septième disque solo de la chanteuse comprend 16 nouveaux titres, dont le premier extrait Break My Soul créé à partir d’échantillonnages des chansons Show Me Love de Robin S (1993) et Explode de Big Freedia (2014).

« Créer cet album m'a offert un endroit où rêver et m'évader pendant cette période angoissante dans le monde. Cela m'a permis de me sentir libre et aventureuse, à un moment où tout changeait si vite. Mon intention était de créer un espace sécuritaire, un endroit sans jugement. Un endroit libéré de tout perfectionnisme et de toute obligation à trop réfléchir. Un endroit où on peut crier, relaxer, se sentir libre. J'espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. Ah! Et aussi que vous vous sentirez unique, fort et incroyablement sexy comme vous l'êtes », avait expliqué Beyoncé sur Instagram, il y a quelques semaines.

Grâce à la chanson Break My Soul, Beyoncé a par ailleurs battu un nouveau record en devenant la première artiste féminine de l’histoire à avoir obtenu au moins 20 numéros 1 en solo dans le top 10 du Billboard Hot 100 et au moins 10 autres avec un groupe, dans ce cas-ci Destiny's Child.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Beyoncé

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!