Brian May de Queen élu meilleur guitariste rock de tous les temps

GettyImages-1206608218

Brian May vient d’être couronné plus grand guitariste rock de tous les temps par les lecteurs du magazine Total Guitar! Le musicien de Queen devance ainsi plusieurs guitaristes de renom, tels Eddie Van Halen, Jimmy Page et même le légendaire Jimi Hendrix.

« Je suis absolument sans voix. Je suis époustouflé! Évidemment, je suis profondément ému par ce que les gens pensent de moi. Cela me confirme que j'ai su toucher les gens, et cela signifie beaucoup pour moi. Je dois aussi dire que c'est complètement inattendu », a déclaré Brian May.

Le musicien britannique de 72 ans aussi commenté le fait d’avoir devancé Jimi Hendrix au sein de ce classement : « Jimi est, bien sûr, mon numéro un. Et je l'ai toujours dit. Pour moi, il a toujours eu quelque chose de surhumain. C'est comme s'il venait vraiment d'une autre planète, et je ne saurai jamais exactement comment il a fait ce qu'il a fait. Je n'arrêterai jamais d'apprendre de Jimi ».

Il faut dire que cette excellente nouvelle doit apporter un peu de réconfort à Brian May qui a connu des moments difficiles au cours des dernières semaines. Après avoir été hospitalisé suite à un accident de jardinage, le guitariste de Queen a en effet été victime d'une crise cardiaque.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Queen, Jimi Hendrix et Van Halen

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!