Ce qui s'est passé le 15 octobre dans l'histoire du pop

ladygaga

C’est le 15 octobre, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 2011, Lady Gaga, Usher, Bono et The Edge d’U2, Stevie Wonder, et le canadien K’Naan jouent à la fête de 65 ans de Bill Clinton au Hollywood Bowl à Los Angeles. « Je t’aime, toi et ta belle femme, » a dit Gaga à l’ancien président américain, avant de chanter « Bill Romance », une version de son hit « Bad Romance. »

- En 1988, UB 40 fait une reprise de « Red Red Wine » de Neil Diamond et elle atteindra le #1 sur le Billboard Hot 100, cinq ans après sa sortie sur l’album Labour of Love. La chanson a reçu une poussée de popularité après que le groupe ait joué la chanson pour le 70ème anniversaire de Nelson Mandela en juin 1988.

- En 1992, Madonna est arrivée à un party habillée en bergère (avec un agneau en peluche) à New York, pour célébrer la lancée de son livre controversée Sex.

- En 1995, Paul McCartney et sa femme de l’époque Linda se jouent eux-mêmes dans un épisode de The Simpsons, dans lequel Lisa devient végétarienne. Paul a accepté de donner sa voix pour l’émission mais seulement si les producteurs promettaient que Lisa resterait végétarienne. 

- En 1977, « You Light Up My Life » de Debby Boone passe 10 semaines au #1 aux États-Unis, où elle devient la plus grosse chanson de l’année.

- En 1981, Keyshia Myeshia Johnson naît à Oakland en California. À 18, elle déménage à Los Angeles pour entâmer une carrière musicale et, sous le nom de Keyshia Cole, elle a depuis lancé sept albums studio.

- En 1988, le quatrième album de Bon Jovi, New Jersey, passe quatre semaines au sommet du palmarès Billboard 200. Enregistré à Vancouver, l’album a donné cinq singles dans le top 10, incluant « Bad Medicine » et « I’ll Be There For You. »

- En 2007, Britney Spears se rend dans une station de police à Los Angeles pour se rendre après qu’elle fut accusée de délit de fuite, après un incident le 6 août où elle se serait enfuit après avoir frappé une auto stationnée.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Suivez @jrk_media sur Twitter & Instagram

Article original What Happened October 15th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

 

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!